Culture et gastronomie

Quoi de plus agréable que de sillonner une région en s’imprégnant de son passé, ses traditions, son savoir-faire ? C’est ce que ce Bom Dia Algarve vous propose. Une plongée dans les savoir-faire ancestraux (poterie, architecture …) et les cuisines de petits restaurants « sans chichis » choisis pour la fraîcheur des produits et la carte des vins d’Algarve proposés.

bom-dia-algarve-passeio-lagoa

Lagoa

Au 19 °siècle, le journaliste portugais Raul Proenças décrivait Lagoa comme, je cite ,  » une ville « insignifiante et sans intérêt ». Depuis, grâce au tourisme, à la renaissance de l’activité vinicole et au dynamisme de ses citoyens, Lagoa a beaucoup évolué. Cela se voit en empruntant ses ruelles, ses édifices riches d’histoire et porteurs d’avenir. Une cité où il fait bon vivre.

bom-dia-algarve-passeio-portimao

Portimão

Bien que les centres commerciaux y régnent en maître, Portimão a su s’inspirer de son passé industriel pour redonner vie à « la zona Ribeirinha » le long de la rivière  Arade. Une cité qui a connu pas moins de 32  fabriques de conserves et a gardé en son coeur de ville d’un passé marqué par les Phéniciens, les Romains, et le Moyen -Age.

bom-dia-algarve-passeio-silves

Silves

A Silves vous allez revivre à l’heure mauresque. Faro, Lagos et Silves sont sans nul doute les cités d’Algarve les plus influencées au niveau architectural par les Maures. Une domination de près de trois siècles qui, nous le verrons, a laissé de nombreuses traces dans les ruelles, sur les places et les facades des maisons.